Programme en rentes collectives

Devenez un Conseiller en rentes collectives. Il suffit de réussir  les trois formations obligatoires et de faire seulement deux  examens à l’Autorité des marchés financiers (AMF), soit Deontologie et pratique professionnelle et Fonds distincts et rentes.

 

 

 

Catégorie :
  • Déontologie et pratiques professionnelles (Québec – Code civil)
    Cette formation est orientée sur la compréhension du cadre législatif du Code civil québécois. De plus, elle vise à intégrer les notions de pratique professionnelle dans les contrats d’assurances et de rentes ainsi que dans les règles d’encadrement des activités professionnelles du représentant.

 

  • Fonds distincts et rentes
    Le profil d’investisseur, les besoins financiers du client et les tarifs de la couverture seront les principales lignes de force pour la formation. Pour parvenir à ces résultats, l’étudiant devra développer sa connaissance des produits disponibles en fonction des besoins. Plus particulièrement dans ce type de produit, le suivi devra être rigoureux pour mesurer les variations d’attitudes.

 

  •  Assurance vie
    L’analyse des besoins financiers (ABF) du client et l’analyse de convenance qui en découle sont les deux piliers de cette formation. Pour parvenir à ces résultats, l’étudiant devra développer sa connaissance des produits disponibles en fonction des besoins. Enfin, le service à la clientèle que le représentant doit assurer fera l’objet du dernier volet de la formation.