CONDITIONS (LORS DE L’INSCRIPTION)

1- Le candidat affirme avoir pris connaissance des règles pour se présenter aux examens de l’Autorité des marchés financiers et pour exercer par la suite. On retrouve ces informations sur le site de l’Autorité des Marchés Financiers.

2- Le collège se chargera d’inscrire le candidat au Registre canadien des participants en assurance (RCPA). Dès l’inscription complétée, il émettra au candidat son numéro d’inscription ainsi que son mot de passe. Le candidat sera invité à modifier immédiatement sa fiche (changement de courriel et de mot de passe). Il n’y a aucuns frais supplémentaires pour ce service).

3- L’étudiant doit réaliser la totalité des formations obligatoires pour le PQAP dans un délai d’un an sous peine d’avoir à recommencer les formations antérieures. Nous suggérons de faire le programme complet le plus rapidement possible. C’est le participant qui doit s’inscrire aux examens de l’Autorité et en payer les coûts, dès qu’il aura reçu l’aval du Collège. Le participant s’engage à aviser le collège de ses résultats. En cas d’échec, le participant doit reprendre sa formation sous forme de coaching soit privé, soit en groupe.

4-Les frais de scolarité décrits, lors de l’entrevue d’inscription sont les frais payables dès l’inscription complète du candidat. Ces frais sont décrits sous l’onglet tarifs du présent site. Ces frais sont garantis pour une période de six (6) mois de la date de l’acceptation du présent formulaire. La documentation électronique nécessaire aux formations est incluse dans les prix. Les coûts supplémentaires quant aux versions papier sont décrits. Le candidat doit fournir son propre matériel informatique.

5- Si le candidat décide de ne pas poursuivre sa formation, il sera éligible à un remboursement des frais de formation jusqu’à dix jours ouvrables avant la date de début du prochain programme planifié. Des frais de dix pour cent (10%) seront retenus aux fins de gestion. Le remboursement ne s’applique pas aux frais d’inscription.

6- Les frais sont payables en totalité selon les conditions écrites au contrat signé lors de l’entrevue.
Le collège possède une entente de financement avec Desjardins Accord D. Si le candidat se qualifie, l’ensemble des frais pourront être financés dès le jour un avec une période de remboursement différé de trois mois.

7- En cas d’échec, le candidat qui doit se réinscrire devra assumer les frais des formations. Lorsque c’est possible, il pourra s’inscrire à un coaching particulier avec un de nos coachs. Les frais seront alors de cent dollars (100 $) l’heure. Ces frais ne sont pas financés.

Je déclare avoir pris connaissance des clauses contractuelles décrites ci-haut et à les respecter. Je consens à ce que le Collège des professions financières ou un de ses partenaires puisse me faire parvenir des courriels. Je pourrai à ma discrétion me désabonner de ceux-ci. Pendant la durée de la formation, le fait de me désabonner pourrait entraîner des frais supplémentaires étant donné que toutes les informations sont transmises au candidat par courriel.

Devenir un conseiller financier

Accéder à votre liberté financière