La mission

Vous permettre de devenir un conseiller œuvrant au sein de l'industrie de l'assurance et de la finance.

Les étapes

Le parcours pour devenir conseiller

Trois programmes de formations que le Collège des professions financières offrent vous permettent de devenir conseiller.

En complétant le Programme de qualification en assurance de personne l’AMF vous attribue le permis de pratiques pour devenir:

– Conseiller en sécurité financière
– Conseiller en assurance collective

En complétant le Programme assurance contre la maladie ou les accidents l’AMF vous attribue le permis de pratiques pour devenir:

– Représentant en assurance contre la maladie ou les accidents

En complétant le Programme en rentes collectives  l’AMF vous attribue le permis de pratiques pour devenir:

– Conseiller en rentes collectives

Un fois que vous avez réussis les examens de l’Autorité des marchés financiers, vous pouvez entreprendre un stage encadré par un responsables au sein d’une institution financières, d’une compagnies d’assurance ou d’un cabinet en services financiers.

Nous vous aiderons à trouver le milieu dans lequel vous pourrez intégrer le monde du travail. Nous garantissons que nous ferons tous les efforts requis pour vous épauler.

Bref, en six mois, vous pourriez accéder à une nouvelle carrière au Québec.

NOS PRINCIPALES DÉMARCHES

Chez nous, tout commence par une rencontre (en personne, par Facetime ou par Skype) pour évaluer la démarche qui vous convient. Que ce soit en classe ou en mode synchrone, vous serez toujours accompagné par un professeur. Voyez nos démarches. L’une d’entre elles vous convient sûrement!

Pour nos étudiants qui arrivent du secondaire, le programme le plus complet pour bien vous soutenir dans vos efforts. Deux sessions de 13 semaines, une pour les examens, l’autre pour le stage. Une tablette Samsung avec vos livres électronique est incluse dans le prix! (code S)

Pour les étudiants qui arrivent du collégial, une démarche qui mise sur vos connaissances déjà acquises. La formation tient compte de vos compétences pour vous rendre un peu plus loin…vers votre carrière dans le monde financier. (code C)

Les étudiants qui arrivent du niveau universitaire pourront entreprendre une démarche accélérée spécialement développée pour eux. Vous vous retrouverez dans une démarche qui s’appuie sur vos capacités prouvées en matière d’apprentissage. (code U)

M pour migrants s’exprimant déjà en français, une approche qui vous permet de vous intégrer dans une carrière financière au Québec. Vous êtes un actif important pour nous. Augmentez votre capacité à obtenir un emploi bien rémunéré avec un permis qui permet d’utiliser vos compétences. (code M)

Vous voulez prendre la relève d’un parent et il est d’accord. Nous avons une démarche spécifique pour vous. Votre stage sera coordonné avec cette personne. À la fin de votre stage, vous serez prêt à relever ce défi et à assumer cette relève. (Code R)

« À la carte » pour tous les autres besoins comme les changements de carrières, la reprise de formation en cas d’échec ou encore des besoins particuliers en coaching. (Code A)

Devenir un conseiller financier

Accéder à votre liberté financière