Chacune des quatre formations du Programme de qualification en assurance de personnes (PQAP) comprend 15 heures de formation en salle ou à distance avec des horaires adaptés au marché du travail.

Les règles d'admission au programme de formations

L’entrée en carrière est un geste important. Pour cette raison, nous ferons une entrevue avec vous. Pour être admis, il suffit d'avoir 18 ans en plus et un diplôme d'études secondaires (ou l'équivalence). Vous n'avez pas à nous communiquer de documents officiels du gouvernement pour les diplômes obtenus à l'étranger. Nous en ferons l’évaluation lors de l’entrevue.

Programme
d’intégration financière

Tarifs sur demande

Ce programme de trois à six formations sera utile pour les candidates et les candidats dont les connaissances des marchés financiers canadiens sont plus faibles.

Les migrants, les personnes en réorientation de carrière ou encore celles et ceux qui arrivent du secondaire pourraient avoir avantage à les suivre.

La formation en fiscalité pourrait être aussi nécessaire, pour ceux qui n'on aucune connaissance.

Programme de qualification
en assurance de personnes

Tarif sur demande

Ce programme permet de se présenter aux quatre examens de l’Autorité des Marchés Financiers.

Vous devez réussir les examens du Collège des professions financière avant de pouvoir vous inscrire aux examens de l’Autorité des marchés financiers.

Ces quatre matières sont la déontologie et pratique professionnelle, l’assurance vie, l’assurance maladie et accident et les fonds distincts et rentes.

Programme en expertise

Tarifs sur demande

Les professionnels qui désirent élargir leur pratique professionnelle en intégrant les placements, peuvent alors choisir parmi l'une des trois formations que nous offrons, soit: les fonds communs, les fonds négociés en bourse et la conformité professionnelle des cabinets en services financiers. C'est trois compléments idéaux pour amorcer une carrière prometteuse.

Stage supervisé obligatoire

Intégration au marché du travail

L'Autorité des marchés financiers exige de vous fassiez un stage supervisé de 6 semaines pour le permis en assurance collective, en rentes collective et en accidents et maladies et de 12 semaines en assurance de personnes. Nous vous aiderons à trouver un stage au sein du réseau des cabinets de services financiers qui font face à une forte pénurie de conseillers.

Vous pouvez financier le coût de votre formation dans le cadre du Programme de qualification en assurance de personnes (PQAP) grâce à un financement sans intérêts pendant une période de 3 mois ou de 6 mois. Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec nous.

Devenir un conseiller financier

Accéder à votre liberté financière